samedi 25 février 2012

Sorties: 1

Aujourd’hui (Jeudi), pas cours ! Mais je suis quand même de sortie.
J’avais rendez-vous à la station de Minamiôta à 10h30, voyant que j’étais large, j’ai pris mon temps, et je suis arrivée 10 min à l’avance : les filles avec qui j'allais me promener m’attendaient déjà. Moralité : les Japonais sont ponctuels.
Des affiches "gambare Nihon" (Tiens Bon Japon!)
sont là pour rappeler le tremblement de Terre de 2011
Nous avons marché un bon moment, et je m'inquiétais parce que j’avais déja plusieurs invitations à sortir dans la semaine;  je pensais m’être trompée de jour et avoir posé un lapin, contre ma volonté à des filles de ma classe.
Mais finalement non.





Donc, je suis partie avec elles direction China Town ( elles sont tellement gentilles et avaient l’air contentes de m’enmener : je n’ai pas osé leur dire que j’y étais déjà allée )
On a visité, mangé, eu froid ( très froid, il a commencé à neiger ). Dans les rues de China Town, il y’a beaucoup de commerçants qui sont dans la rues, en face de leur boutique et distribuent leurs des « amaguri » (marrons). Au début c’est plutôt sympathique, mais ça vire au harcèlement ( ils nous suivent si l'on refuse de prendre leurs marrons chauds, pas longtemps, mais assez pour devenir agaçants ).
Rue Baltard à Furansu Yama

Ensuite, direction restaurant Chinois, je demande un plat, j’en ai un autre… je demande un café, et la vendeuse me répond : « there is no more coffee in Japan . » Je demande de répéter : « There is no more coffee in Japan »…….. J’ai failli tourné de l’œil : le café, c'est toute ma vie.

J’ai été dans une boutique dédiée à la Kpop : très sympa, si l'on aime la Kpop ( et si l'on veut des amis lycéens au Japon, mieux vaut aimer ça).
Rue de China Town
A China Town, c’est « Panda Rises » : il y’a des pandas partout.
Puis, direction Motomachi, une rue commerçante.
Si vous aimez les articles "Kawaii" comme des sacs, accessoires, cahiers et gommes, je conseille la boutique "Yoshida" (il y'en a une à Motomachi)
Ensuite, elles m’ont amenées à la « furansu yama » : un truc « français »  qui n’avait que de français un amas de ferrailles provenant des Halles, à Paris.
Puis, elles m’ont amenées dans une boutique plutôt cheap où j’ai acheté un sac scolaire japonais (peut-être en avez vous déja vu. Ici, les lycéens appellent ça un "Scooba" (school bag))
China Town

Ensuite, vers la « marine Tower », le Minato ( port, pareil, j’y étais déjà allée… )
Nous nous sommes acheté des boissons chaudes dans des distributrices (au Japon, il y'a des distributrices de boissons PARTOUT, pas excessivement cher), pas pour boire, mais pour nous réchauffer les doigts…
On a marché un bon moment vers le Minato mirai :De là, nous sommes reparties vers la station de métro, celle de Sakuragichô ; et nous sommes entrées dans une librairie. Elles m’ont toutes dis : Furansu he ikitaiiiii » : je veux aller en France !!!
je leur ai présenté la Provence, la Normandie, l’Alsace, grace à des magazines.
Puis nous sommes rentrées.
Mais je me suis beaucoup amusée :) Le Japon, c'est des découvertes à chaque instant!
Minato Mirai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire