samedi 25 février 2012

Sorties : 2

Aujourd’hui : musée du ramen de Yokohama (Ou Cupnoodles Museum ),  je sais tout sur les nouilles maintenant!
Sachant que mes "buddies" (élèves du lycée qui m'accompagnaient dans des sorties) devaient être en avance, j'ai couru jusqu'à la gare :
J’arrive à la station de Minamiota ( où j’avais rendez-vous avec à 10h30 avec mes amies) à 10h20 Personne…
Je m'inquiète d’abord, est-ce que je ne me serai pas trompée de station, d’heure ? Bah non, c’est correct...
J’attends 10 min, personne.
Je regarde mes mails. Ma mère me prévient que j’ai VIOLEMMENT dépassé mon forfait… (Les sms et mails à l'étranger, ça coûte un bras, même deux... )
Bon, personne ne vient… Je me résous à passer la journée dans les magasins de Minamiota ( ça me tentais bien pour tout dire ) et avant de partir, Karen san (buddie du jour) est arrivée.
Moralité, les Japonais peuvent être en retard.
Elle s’est excusée 5 fois, puis, départ pour Yokohama station et Sakuragichô station (je commence à connaître le métro par cœur)
On arrive, les autres nous y attendent .
Puis, direction le centre commercial, enfin l’un des nombreux, vu que Minato Mirai est plus un centre commercial géant qu’un port. Elles voulaient manger… il était 11h… pour leur petit déjeuner, elles ont prit une glace… pourquoi pas?
Ensuite, direction salle de jeu, nous avons fait des purikuras (photos).
Puis, nous sommes allées en face, au Cupnoodle museum : le musée des nouilles (ramen) instantanés en cup… Bah ça vaut le coup.
L’entrée est tellement épurée, on dirait un Apple store !
D’abord, nous sommes allées à l’usine de fabrication de nouilles, et nous avons créer nos propres ramen, très marrant... mais l'ambiance rappelait certaines scènes de Charlie et la Chocolaterie avec une musique de fond à vous laver le cerveau...
Puis, nos propres contenant à nouilles, que nous avons coloriés: et ça nous a occupé une bonne partie de l’après-midi.
Et pour le déjeuner? … Des nouilles ! Mais la cafétéria, je lui donne 10/10 : très sympa: une grande pièce sombre, où est installé un décor sublime : plein d’échoppes de style asiatique : du Kazakhstan à la Corée en passant par l’Indonésie. ( bon il y’en avait une italienne ) : et pourquoi? Parce qu’ils offraient des pâtes cuisinées à la manière de ces pays, "sugoiii".
Ensuite, l’histoire de la nouille instantanée, puis nous sommes parties (il était 17h30), mais nous nous sommes arrêtées à un "Coffee & Pie", et nous avons discutées un bout de temps, … et parties à 19h… donc, j’étais en retard, très en retard . J’ai couru 20 min sous la pluie, et j'ai dû m'excuser auprès de ma famille d'accueil au moins 20 fois. Je pense qu'elles se sont inquiétées, ce n'est pas bien ça...

Cuisson des ramens

1 commentaire: