samedi 25 février 2012

Kamakura

3ème Jour d'Ecole. Premier cours
Les étudiantes « étrangères » et moi avons dû expliquer ce que nous avions mangé la veille en japonais, et après, ça parlait de triangles… Je n’ai pas compris...


Ensuite : cours de japonais simplifié pour étrangers… Rien de spécial à ce niveau là.
Puis, cours d'Anglais avec Nakahara sensei, une prof très gentille, je l’apprécie.
Le truc c’est que c’était dans une nouvelle classe. (encore)
Je ne connaissais personne. Nakahara sensei m’a demandé d’aller devant, de me présenter en Anglais et de leur faire un cours de français. "je m'appelle ***" "j'ai ** ans"...
Après cela, elle a fait des groupes d’élèves et je devais aller les voir, leur apprendre un peu de français et eux devaient m’enseigner quelque chose de quotidien au Japon.
Donc, : 1er groupe : que des filles ( les filles et les garçons ne se mélangent pas vraiment) : Elles m’ont posé des questions banales, puis, j’ai remarqué un tome de « C’était nous » (un manga) sur la table, j’ai lancé un :
-Tu lis Bokura ga Ita ?
Bam, la conversation était lancée.

Donc, premier groupe = manga! En réalité, ils sont beaucoup moins populaires chez les lycéens que l'ont pourrait l'imaginer.
J’appréhendais le 2nd groupe, 4 garçons, et ayant vu qu’ils s’éloignaient des filles en générales, je me demandais l’accueil que j’aurai.
Eh bien, très bon. Nakahara sensei est venue et m’a dit :  « ils vont t’apprendre un jeu ». C’était le Pierre Feuille Ciseaux… Génial.
Mais après, ils m’ont montré le Yubisuma, un jeu avec les doigts: incompréhensible.
Donc c’était sympa, bien que je les sentais un peu gênés.

Puis 3ème groupe : Plein  de garçons.
Haha! qu’est-ce que j’ai ri. Ils m’ont fait des tours de magies, ils m’ont mimé Death Note (manga) ect, C’était vraiment drôle !!

4ème groupe, que des filles. Alors  là, "méga kawaii" : j'ai entendu ce mot 20 fois en 1 minutes.
J’ai dû leur parler en Français, un peu.

La cloche a sonné, je n'ai pas pu faire le 5ème groupe.
Mais à ce moment là : tout le monde a voulu me prendre en photo ... Je n’arrivais pas à sortir de la classe, tout le monde me demandais : « Marion ! Shashin wo totteru ! » ( prenons une photo)
Je suis populaire ! :D
Ensuite, encore heure d’anglais, mais avec Louis sensei, le professeur francophone. On se connaissait déjà parce qu’on avait parlé ensemble la veille.
Il m’a fait venir tout devant, et me présenter, puis les élèves devaient me poser des questions en Anglais… et c’était plus complexe que prévu ; que répondre à « How do you think Japan ? »
Mais dans l'ensemble, ils étaient vraiment tous adorables!
Cependant, le lendemain , n’ayant pas cours, j’ai dû nettoyer les classes, car les collégiens venaient passer leurs examens d'entrée dans mon lycée le Jeudi et le Vendredi.
Ensuite, je suis allée manger avec des filles qui m’ont inviter à aller à Kamakura ( ville au-dessous de Yokohama )

Comme dans les livres de toursime
Mais en live!
Alors nous sommes parties. Il y’avait 2 japonaises et 2 chinoises (mais qui parlaient japonais)
Le trajet fut long (et cher). Mais nous sommes arrivée à côté d’une rue, très sympa, style Edo, avec des boutiques. Les marchants nous arrêtaient pour nous offrir à manger ; et comme j’étais française, tous les marchants me disaient « bonjiur ! »
Puis, nous sommes allées au temple de quelque –chose ( je n’ai toujours pas compris le nom ). Là, un jardin que mes "buddies" voulaient me montrer (parce que il y’avait des fleurs « Budon »…ou "puton") était fermé. Alors l’une d’entre elles est allée voir la gardienne qui était à l’entrée et lui a dit que j’étais française … Croyez-le ou non, mais ils ont ouvert le parc spécialement pour moi. Ils nous ont même accompagnées !
Mince, qu’ils sont sympas
Après cela, nous sommes rentrées… fatiguées mais ravies

Echoppe de la grande rue de Kamakura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire