samedi 25 février 2012

La Saint Valentin au Japon

Second Jour d'école.
Joyeuse Saint Valentin!

Ayusa m'a menti, à pied ça prend 30 min de marche pour aller au lycée. Pas 5.
Premier cours de sport avec ma seconde classe, le 1.7 ( les plus jeunes ; j’ai deux classes, que l’on pourrait comparer aux terminales et première )  tennis ! ( en retard )
Je suis nulle au tennis, mais j’ai eu le droit à des « ah jozuu ! » (qu’est-ce que t’es douée !) tout le cours. Le Japon est bon pour le moral.
Leurs cours de sport ne dure qu’une heure
Ensuite, Home Economics, un cours bien étrange… Le but était de chercher dans un catalogue, une maison que l’on aimerais acheter et que l’on pourrais payer, puis dessiner les plans et la meubler… ( pas trop difficile...)
J’ai remarqué que ce n’était que les élèves étrangers qui étaient à ce cours, donc ça parlait pas mal Chinois (Il y'a beaucoup d'étudiants Chinois dans mon lycée)
Ensuite, cours d’anglais, avec Oli’sensei, un très grand professeur d'Anglais ... Je l’ai eu deux heures, avec deux différentes classes… et le niveau d’anglais m’a choqué…. C’était niveau 5ème ( et encore ). Les élèves devaient parler du pays qu’ils aimeraient voir… Et l’Italie devançait la France…
Un élève essaye d’apprendre le français, il m’a sorti : « On appelle la police ! ». J’ai ri.
Bref, je suis allée récupérer mes affaires dans une autre classe, j’ai eu plein de chocolats!
Au Japon, à la Saint Valentin, les filles offrent des chocolats aux garçons qu'elles apprécient, mais aussi à leurs ami(e)s. Une fille de ma classe (Miyu) m’a dit de l’attendre à la fin du cours, et elle est sortie.
Le Butin

Dans les couloirs, j’ai rencontré Louis Sensei, un québecois qui enseigne l'Anglais au Japon depuis un bout de temps. On a parlé (français) pendant un bon moment.
Puis, Miyu est revenue, et elle m’a dit « aujourd’hui, on t’emmène au Minato Mirai 21 » : j’y suis donc allée avec elle, Aoi, Sari et Shinako ( des filles de ma classe ).
Elles m’ont amené m’acheter des chaussettes ( je n'en ai pas pour l’école ) puis nous avons prit le train pour Yokohama station : je devais y aller pour passer à la banque et changer des euros en yen. Ensuite, nous sommes allées manger au Nana Green Tea, ( le vert pétant du thé vaut le détour ) on a parlé musique :
« Vous avez Justin Bieber au Japon ? »
«  Oh oui, on a que lui »
«  tu l’aimes bien ? »
« Non »
« Moi non plus »
« yeah ! Tope là ! »
ou encore :
«  vous avez Tokio Hotel ? »
« Connais pas »
« … Bill et les autres là… »
( 5 min plus tard )
« AH ! Tokio hotelu ! »
Ouais… Pour parler d'un artiste au Japon, ne pas oublier d'inverser le nom si celui-ci est Japonais où de prononcer le nom à la Japonaise, ça aide beaucoup.
Et en parlant musique, j'ai été très suprise d'apprendre que des groupes japonais très connus en France ( comme The gazettE ou LM.C ) ne le sont pas du tout au Japon...
Plutôt suprenant.
Puis, elles m’ont demandé si je connaissais le purikura. La suite coule de source. Dans un purikura, même les gens moches deviennent beaux. Je n’avais pas de maquillage j’étais décoiffée, mal habillée, mais qu’est-ce qu’elles sont belles ces photos …
Ensuite, départ pour le Minato Mirai ( je ne voulais pas leur dire que j’y étais déjà allée pendant le Week-End )
Nous sommes allées à la Landmark Tower et fait les boutiques… Ils ont des H&M, Gap et Zara (donc pas vraiment dépaysant )
Elles me demandaient comment était la St Valentin en France
Au Japon, les filles offrent du chocolat à tout le monde, pas que leur copain.
Je leur ai dit qu’en France, on s’offrait plutôt des roses ou des bijoux, ce qui leur a semblé «sugooiiii» et  "ROMANTIKU" ( super et romantique )
Puis nous sommes rentrées.
J’ai mal partout, mais c’était vraiment bien :D
Thé Vert Latte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire