vendredi 1 juin 2012

Journée comme une autre

Ce matin là, je pars un peu de travers, assez vite.
En réalité, malgré le fait que mon séjour ne soit pas encore finit, la semaine suivante, les élèves de ma classe passeront des examens. Et bien que je devrai quand même me rendre au lycée pendant cette semaine, je ne savais pas si ce n'était pas le dernier jour que je passais avec mes amis.


J’arrive au lycée, en avance, je m’installe et… j’ai oublié mes affaires de cours et ma veste de sport: oui, je suis partie vite ce matin. J’avais demandé à Nakahara sensei de me laisser du temps à la fin de l’un de ses cours pour dire quelque chose à la classe. Elle me laisse donc la parole. Je les ai remercié de leur gentillesse à mon égard puis je leur ai offert des petites "Tour Eiffel" (portes clefs) achetées à Paris avant mon départ.
Ils étaient tous très contents. Et à Nakahara sensei, des cartes postales de Paris.
Séquence émotion.


Premier cours, où il fallait dessiner une maison: affaires oubliées… J’ai donc feuilleté un magazine pendant une heure.
Puis 2ème heure, le "show and tell" avec mon professeur Québécois, Louis sensei. J’avais amené mon premier livre de Japonais, un vieux Harrap's assez abîmé.
En sortant, je suis allée parler avec Louis…
Puis, cours d'Anglais avec les adorables 1.7
En demi groupe… Exercices très simples, blabla. Kimura Sensei nous rend le contrôle que l’on avait fait le jour de mon arrivé. Je l’avais raté, les questions étant sans queue ni tête, demandant des connaissances sur un texte que je n’avais pas vu (étudié avant mon arrivé) et certaines réponses devaient êtres rédigées en Japonais.
J’ai répondu à la moitié des questions, j’ai inventé des choses, et j’ai griffonné vite fait des phrases mal fichues en Japonais, (la prof était passée derrière moi et m’avait dit que j’étais très douée en Japonais, mais je pense qu’elle disait ça par politesse)
En rendant ma copie, j’avais vraiment honte.
Et quand elle a rendu les copies, elle a dit « le meilleur résultat est: Marion , elle a même réussi les phrases en Japonais ».
Ahah… En plus c’était vrai. Pas que ma copie était bonne, mais le niveau demandé dans les lycée au Japon en Anglais est tellement bas…
Ils m’ont tous applaudit, ça m’a gêné mais fait plaisir.
J’ai offert des tour Eiffel restantes mes amies de 1.7
S'en suit un autre cours d’anglais, avec Nakahara sensei et les 2.7. Textes simples. Puis il fallait se raconter des légendes urbaines de nos pays. J’ai raconté le mec qui se cache dans le noir, les histoires de SIDA et l’histoire du mec qui se fait passer pour un chien (en Anglais, trop dur en Japonais).
Quand j’ai dis «  It was the killer who licked her hand » elles n’ont pas réagit… J’ai cherché le mot “lécher” en Japonais, elles ont toutes crié XD. Tout le monde m’écoutait alors que je ne parlais qu’à 4 filles…
Puis je vais manger, les filles de ma classe me suivent et m’invitent à manger avec elles. On a beaucoup ri, elles me parlaient en Japonais, j’étais contente parce que je comprenais pas mal tout.
Ensuite Maths, nous avons étudié les nombres binaires ( enfin je crois ).
Et puis cours de sport. Je suis en retard, mais comme il pleut nous sommes allés faire du ping pong dans la salle de kendo ( c'était la première fois que je m'y rendais. Une très belle salle dans le sous-sol du lycée ) 



Mais mes affaires étaient toujours mouillées… très mouillées, et n’ayant pas ma veste, j‘ai pris mon manteau. J’avais froid… le prof m’a permis de le garder mais une élève de ma classe (2.7) est venue me passer sa veste… Ce genre d'attitude vraiment adorable ne m'étonne plus de leur part.
Les cours sont finis, je rentre.
J’ai joué avec Kotome et Kaname chan avec mon jeu de kanjis sur Ds et voilà.
Finalement, les enfants étant encore malades, les plans de ma famille d'accueil pour le Hina Matsuri tombent à l'eau. J'ai la permission de faire autre chose.
Donc demain, j’ai rendez-vous à Tôkyô avec Corentin à 9h… chaud.


                                                          
                                                                         
Canal de Yokohama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire