vendredi 1 juin 2012

Hina Matsuri / Tôkyô 4

Happy Hina Matsuri !
(Jour des filles)

Samedi matin, 
mais pas le temps de traîner: debout à 7H20, je range ma chambre et Kotome vient me chercher pour le déjeuner. Aujourd'hui, je retrouve Corentin pour une nouvelle virée à Tokyô!
Puis je me prépare ( en retard )
Ma mère d’accueil m’accompagne à la station Hiranuma Bashi (en bas de l’appartement, mais elle m’a emmené par un raccourci. Et elle m’a même fait économiser sur le billet).
Puis Yokohama station: je commence à bien la connaître mais j’arrive dans un endroit inconnu et je dois trouver la Tokyu Toyoko Line, un autre endroit inconnu.
Heureusement les employés de gare Japonais étant les personnes les plus sympa du monde…
Bref, je saute dans un train, je sais pas si c’est le bon, je demande : « ouf, dernier arrêt : Shibuya »
J’étais dans les temps (Yeah !)… Mais c’était un local (F... !).
J’ai donc traversé pas mal de villages, des coins vraiment "Japonais", et je suis arrivée en retard.
La Shibuya station n’est pas bien grande, mais je cherche la sortie centrale, et je suis à la Sud… j’avance, je sors, je suis à l’Est… Mais zut, j’ai pas le temps là !!
Je demande à des vendeurs de billets… Central exit ? Ils ne comprenaient pas. J’ai dû leur écrire 2 fois… Ils n’arrivaient pas à m’expliquer, (pas que je ne comprenais pas, mais ils avaient un rire nerveux à chaque fois qu’ils essayaient… ) finalement l’un d’entre eux m’y a emmené.
J’ai retrouvé Corentin, qui n’avait pas eu mon message. Nous nous sommes perdus dans la gare. Puis nous arrivons devant la statue d’Hachi ( LE symbole de la fidélité au Japon. Peut-être connaissez-vous déjà l'histoire de ce chien qui allait tous les soirs chercher son maître à la gare, et qui continua des années après que ce dernier soit décédé).
Tokyo Tower
Nous avons traversé Shibuya, puis nous sommes allés jusqu’à Harajuku ( LE quartier de la mode). Je n’ai pas vu de cosplayeuses ( ces jeunes filles arborant des looks plutôt spéciaux, typiquement Tokyoïte)… Mais j’ai traversé les « Champs Elysées » Japonais. Nous avions prévu trop large et il nous restait du temps sur notre programme avant de manger.
Ensuite, métro jusqu’à la Tôkyô Tower: traversée d'un parc très sympa.
Je ne m’attendais pas à ça. Elle ressemble beaucoup à la Tour Eiffel, mais la différence est qu’elle n’est pas considérée comme la nôtre… En fait, il n’y a personne devant… ni dedans, ce n’est qu’une antenne de télé…
Nous y sommes tout de même entré… La mascotte est très… spéciale…
Puis, il voulait me montrer un temple à côté… on s’est perdu et il a demandé notre chemin en Japonais à un type ... La classe.
Temple: peu de monde ( mais j’ai vu un singe avec un tee-shirt !)
Puis, ayant faim nous sommes allés à la recherche d’un resto… j’ai vu un Subway ( Et j'avais VRAIMENT envie d'un Subway ) Corentin n’y était jamais allé, je lui ai proposé…
Sauf qu’au Japon, ils comptent les ingrédients que l'on met…
Résultat, j’ai payé mon sandwich 3 fois son prix… Et il était froid.

Puis, Corentin voulant me montrer Asakusa, le coin qu’il considère comme le plus représentatif du Japon à Tokyô: métro.


Temple d'Asakusa
GENIAL.
Il est allé prier dans le temple, pas moi (il fallait lancer une pièce, et à ce moment de mon voyage je commençais a manquer sérieusement d'argent, début de la restriction).

Puis, direction Starbuck Coffee (bon la restriction oui, mais il ne faut pas exagérer ). Il nous restait du temps, donc il m’a emmenée à Ginza… Un quartier tellement riche et classe que les habitants doivent manger au Subway tous les jours… D'ailleurs on y voit des choses étranges, comme deux ouvriers faisant semblant de transporter une vitre... Faisant semblant...

Nous nous y sommes promenés un bon moment. Jusqu'à ce que la journée s'achève.
Donc nous nous dirigeons vers la gare, et séparation.
Je pars bientôt et samedi prochain m’a famille d’accueil m’a déjà invité à voir le mont Fuji, donc je ne le reverrai pas ici…
Ja, mata ne Corentin!






Tokyoïtes
Bref, je rentre vite, je dois être à la maison pour 5H pétante ; je suis invitée chez les parents de Sashiko san (mère d’accueil) avec Kotome et Kaname, (le père part manger des sushis avec ses amis).
J’avais pas franchement envie d’y aller, mais j’ai fait un tour de voiture sympa dans Yokohama ( la nuit, c’est vraiment différent) et je suis arrivée dans un tout petit appartement, dans la "campagne" de la ville.
Sashiko m’a dit que c’est là qu’elle avait grandit.
Je crois que c'est ce que j'ai préféré faire durant mon voyage. Rentrer dans les appartement pour y rencontrer des gens.
Ils ont étés très accueillant (ils m’avaient même acheté des bonbons ) nous avons (beaucoup) mangé (j'étais contente). Ils me posaient des questions sur la France.
Puis, j’ai rencontré le petit frère de Sashiko : Shinichi. C'était un "adulescant". Ils ont sorti les albums de famille et le fait qu'ils partagent cela avec moi m'a touché. Télévision et jeux de société toute la soirée, je leur ai appris notre Pierre Feuille Ciseaux (j'ai sorti le "puis" ils m'ont regardé avec des yeux ronds), puis ils m’ont appris leurs jeux de société (une sorte d'échecs).
Puis nous sommes parties et j’étais affreusement frustrée de ne pas avoir de mots assez forts pour les remercier. J'ai apprécié leur compagnie, des gens chaleureux, vrais, qui m'ont accueillit dans leur famille d'une manière assez inattendue... Quoi que pas tant que ça, c'est le Japon!

                                                
                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire