mardi 19 juin 2012

Dernière semaine Partie 3

Jeudi: 

Ce matin, en retard… pour le petit déjeuner, j’ai eu un genre de chili con carne… Mais plus rien ne me surprend le matin XD
Je ne me rends pas en classe pour saluer les autres ( trop en retard !)
Je file directement au cdi. Je travaille, je me fais une rétrospective de mon séjour qui tend à s'achever, je me promène, je regarde les livres... Puis je descends me préparer,et je vais à la porte, ma buddie m’y attend déjà : Tsukino.

On marche un moment et elle me demande où je veux aller : entre Akiba, Yokohama station ou Harajuku. Bon ça sera Harajuku !


Harajuku Station
Sur le chemin de la gare, elle me raconte qu’elle a été à Paris le mois dernier, elle est partie seule jusqu’à Berlin, de là elle a pris un billet d’avion pour Paris, puis le Mont st Michel, et un voyage en Italie : ça c'est la classe *.*.
Yui (ma deuxième buddie, qui s'avère être la meilleure amie de Misato (buddie de la veille) nous rejoint près de la Station. Très sympa.
Elle est ravie de mon choix d’Harajuku.
Je leur demande si l’on peux s’arrêter à ma station (Tobe) pour que j’aille déposer mon sac chez moi, elles acceptent et m’attendent. J’ai couru 20 min pour rien : mère d’accueil absente et la dame à l’entrée de l’appartement n’a pas voulu garder mes affaires…
Bref, direction Harajuku, avec un sac énorme.
A la gare, elles me demandent ce que j’ai fait la veille : on discute de ma sortie à Asakusa et Shibuya, mais aussi de séries coréennes etc... et zut! : en chemin je me rends compte que j’ai à peine assez d’argent pour rentrer et manger.

En chemin, elles me proposent d’aller goûter des crêpes (les crêpes japonaises, c’est du sérieux!! ). Ok… Je leur parle d’un enseigne d’ici : Marion Crêpes ( avec un drapeau bleu blanc rouge à l’entrée, j’ai découvert ça avec Corentin. Marrant )
Au Japon, on peut voir des répliques de nouriture en cire
dans les devantures des restaurants.
A l’aventure ! (sans argent!)
On arrive à Shibuya, puis métro jusqu’à Harajuku Station (qui est vraiment jolie)

Elles m’emmènent dans un temple, Le Meiji Jingû (célebre sancturaire Shintoïste) qui se trouve caché au fin fond du parc Yoyogi, en plein coeur du quartier ( il parait que plein de people s’y sont mariés ). De là, elles m’emmènent dans la rue la plus connue : Takeshita Street! ( plein de magasins pas chers)  On va dans un petit restaurent sympa, et je leur explique (non sans gêne ) mon problème d’argent…
Elles me disent qu'elles comptaient m'offrir une crêpe... Aaah que c’est sympa ! :)

Puis, Yui me tend un cadeau ; une "pet bottle holder" : un sac pour transporter une "pet bottle" (que je n’ai pas, mais je m'en trouverai une pour l'occasion! )

Direction "Marion Crêpes"... C'est beau! C'est bon:
On a discuté un bon moment, puis nous partons arpenter les boutiques (Viviane Westwood!!), nous avons descendu Omotesandô; les « Champs Elisés » Japonais.

Et elles ont voulu m’amener chez Kiddy Land (grand magasin où serait allées Angelina Jolie et Avril Lavigne… pourquoi pas?)
Vraiment sympa, sur 3 étages, plein de jouets, mais aussi de gadgets sympa. Avant de partir, nous nous rendons au McDo. En me rejoignant, j’ai vu qu’elles m’avaient offert un coca. Puis on retourne à la gare.

Puis en rentrant (vers 6h, comme me l’avais demandé Sashiko, mais j'ignorais pourquoi) en avance, je tombe sur elle : elle me dit que nous partons au restaurent (Encore?!) maintenant (mais il n'y avait que nous…) elle me dit que sa belle-mère nous rejoint.. ok…
"Takeshita Street"

Nous allons chercher la grand-mère et on va au « kaitenzushi» (les sushis tournants ^^) c’était super! J'adore les sushis, mais au Japon, c'est bien meilleur!! J'en ai essayé certains que je n’avais jamais vu en France!

 On prend la voiture pour rentrer, et elle s’arrête devant un combini… il faisait nuit, je ne voyais pas ce que l’on faisait là. Elle ne me disait rien. On a traversé un petit quartier résidentiel "très Japonais" pour rentrer dans un garage ... où se finissait le cours de « Dance action » de mes soeurs d'accueil… Scotchée, c'était énorme, les enfants volaient dans tous les sens! J’ai même rencontré un back danseur de smap et d’Arashi. C’était un peu long, mais vraiment impressionnant.
 Nous sommes finalement rentrés et j’ai commencé ma valise...
Je me suis préparée pour ma dernière journée au lycée… Aïe.

Mais la journée fut très sympa.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire