jeudi 14 juin 2012

Dernière semaine Partie 2

Mercredi Matin.


Wow.

La journée fut tellement WOW, que je n’ai pas trouvé de meilleur mot pour la décrire.
Bon je me lève, la journée commence bien, j'ai reçu plein de messages sympathiques de France sur Internet. Ca fait toujours plaisir. Je pars en cours et, comme d'habitude je vais saluer tout le monde puis je me dirige vers la bibli… ah ? Fermée ?
J’essaye d’ouvrir et je vois Kimura sensei à l’intérieur qui me dit de faire le tour et part en courant pour m’ouvrir la porte.
Elle me dit que la bibliothécaire est en vacances aujourd’hui et que j’ai tout le cdi juste pour moi : « enjoy ».
AHHAHAHA OUIIIIII Des milliers de livres en Japonais juste pour MOIIIIII!!
Puis vient l’heure d’aller se changer pour passer l'après-midi avec des élèves que je ne connais pas encore. Je sors attendre mes "buddies" inconnus.
Je croise les filles de ma classe, sortant de leur examen. Yoshie (ma classe) vient me voir.
Elle me demande si j'ai croisé un certain "Earlouie". Je fini par comprendre qu'elle parle de mon buddie... MON buddie? Un GARCON?!
C'est vrai que durant mon séjour, j'ai pu discuter avec des garçons Japonais, mais étant en général assez timides, ce fut difficile. Et c'était la première fois que je faisais une sortie avec l'un d'entre eux.
Yoshie essaye de l’appeler sur son portable, pour lui dire que je suis là. Marche pas, elle m’accompagne avec une autre fille de ma classe à l’intérieur pour essayer de le trouver : toujours pas.
Puis finalement, j’aperçois un élève dans le hall, en descendant pour prendre mes chaussures, il n’a pas d’uniforme, ça ne peut être que lui.
Les filles s’en vont, je vais le voir, m’excuse de ne pas l’avoir attendu à la bibliothèque. Il ne me regarde pas, il reste scotché à son téléphone :  « ok… Je sens que ça va être fun… »
Puis, on sort, et il ferme son portable et se met à me parler. En Anglais au début : Ouais, je m’appelle Earlouie, je suis arrivé au Japon il y’a quelques temps » : tout s'explique! Il n'est pas Japonais!
Puis un sympathique « Bonjour » en Français.
Ensuite, on se dirige vers la Minamiôta station. Il me demande où je veux aller… « ahah, j’en sais rien »
On discute, il est marrant, volubile. Ca fait plaisir.
Il me demande si il peut me parler en Japonais, je réponds que oui, mais que comme je l’apprends toute seule, mon accent est très bof.
Plus tard il me dit que l’autre buddie nous rejoindra par la suite, elle est chez le dentiste. Et il spécifie bien que c’est une fille, donc que je n’ai pas à m’en faire... Avais-je l'air inquiète? XD
En montant vers le quai, j’ose un :  « Tomomi chan  (buddie du Lundi) de ta classe m’a dit que tu aimais les tours de magie" (moi j'adore ça!)
Puis, sur le quai, il m’a posé la question la plus étrange que l'on m'ait posé durant mon séjour.
« C’est tes vrais cheveux ? »
Je lui ai dit que oui, et que ça question était amusante, il s’est excusé une dizaine de fois.
Il m’a demandé si j’aimais les animes, on a parlé manga
On prend le train jusqu’à la Yokohama station. Dans le train, on croise l’une de nos profs, très sympa (je l’aime beaucoup). Elle lui demande si il me raccompagne chez moi. Il dit que non, et elle demande si c’est un « Deeto » (rendez-vous amoureux ; pas gênée serieux…) Eh non.
J’apprends en les écoutant qu’il vient des Phillipines.
Notre professeur n’arrêtait pas de dire que j’étais douée pour faire des Onigiris (roooh) et pour les bentôs (faux, les miens faisaient peur)
En sortant il m’amène devant des restaurants de la gare : "que veux-tu manger"... La question que je déteste. Je lui dit que de l’udon, ça m'allais.
On a beaucoup discuté de choses et d’autres en chemin, de l’école etc: il m’a dit que traditionnellement, à la fin de l’année, les garçons doivent découdre le deuxième bouton de leur uniforme et l’offrir à une fille qu’ils apprécient.
J'aurai appris quelque chose.
Les restos étant trop cher, nous sommes allés de l’autre côté de la station, et il m’a emmené dans un coin qu’il aimait bien, un petit restaurant avec de l’udon (vraiment bon) et pas cher (je prends!)
Il m’a demandé i je me souvenais de son nom… arf ! J’étais incapable de m’en souvenir. J’ai sorti l'excuse vaseuse que son nom était difficile à prononcer pour une européenne. On a parlé de nos hobbies etc.
Puis, il a pris son portable (pour chercher un mot dans le dico) et m’a dit ; « J’ai un message de Misato, excuses-moi » : il se lève et part super vite… ok…
En faite, Misato est la deuxième buddie, et il devait l’appeler pour lui dire où nous étions.
Elle finit par nous rejoindre.
Je lui parle, elle est très sympa, et on a vite brisé la glace. Ce qui est bien c’est que toute la journée, nous avons discuté n’importe comment : soit en Anglais, soit en Japonais, comme ça nous venait.
C’est fatigant pour le cerveau.
Après le repas, direction Anime quelque chose (j’ai zappé le nom du magasin)
En chemin, Earlouie a sorti une peluche de Rirakuma et me l’a donné : J'adore! On rentre dans le bâtiment : palais du manga, temple de l’animé… WOW. Je leur ai parlé de mes amies... Qui donneraient tout pour être dans cette boutique ( :D )Ensuite, Misato n’ayant pas mangé, on va au café (Doutor) et elle m’offre le café… De vitesse, elle a payé avant moi…
On prend des photos.
Puis, ils me disent que l’on part à AsakusaTôkyô, j’y étais allé Samedi dernier avec Corentin, mais j’avais envie d’y retourner).
Donc ok, je trimballais mon gros sac ( avec mon seifuku dedans, mon dos souffrait ) Earlouie voulait le porter pour moi… Oui trop gentil.
Puis, en prenant les tickets de train, il m’a offert le mien (mais ça vaut cher ces machins !) Je ne savais plus où me mettre ! Il n’arrêtait pas de dire « My pleasure »
Go dans le train, on est debout, j’ai trop chaud, j’ai mon café que me crame les doigts. Ils voulaient me tenir mes affaires : Arrêtez, vous êtes trop sympa !
Puis, on commence à parler de Kanjis, et Misato me montre comment s’écrit le sien (celui qui compose son nom).

Ils étaient aux petits soins avec moi, vraiment adorables, (du genre ils prenaient mes papiers et trucs crades et les gardaient pour les jeter (même si je pouvais le faire moi-même…)
On s’arrête à une gare, Earlouie disparaît, on l’attend avec Misato, on parle musique. Puis nous avons repris le train. On discute "culture" et je me rends compte que tous les deux sont calés en histoire de la France (je n’en revenais pas) qu’ils connaissaient pas mal de mots Français (d’ailleurs Earlouie a été le premier à pouvoir dire mon nom) et qu’ils étaient très curieux "culturellement" parlant. AHAH :D
Chemin d'Asakusa

Arrivée à Asakusa : on se dirige vers la porte, photo.
Puis on y rentre. Ils m’ont montrés pleins de choses. On regardait les échoppes, charmantes, et ils m’ont fait goûter des dangos ( c’est vraiment bon !) et nous sommes allés tirer un truc pour prédire l’avenir (j’ai zappé le nom, désolée).
J’ai tiré le pire ; je ne vais jamais être heureuse, mon mariage sera tardif, je vais foiré tout ce que j’entreprendrai, etc : 100 yens pour me faire dire ça… Merci.
Mais Misato et Earlouie ont eu le même, ça nous a bien fait rire.
Surtout celle d’Earlouie : « Si vous voulez conjurer le sort, soyez un fervent bouddhiste » et il se met à crier « Mais je suis catholique ! » XD
Puis direction le temple,
A l’entrée, il fallait se rendre à la fontaine et faire un lavage de mains rituel… J’ai lancé 5 yens, qui sont censés m’apporter bonheur et amour (bah après la prédiction naze…)
Il faut se baisser 2 fois, taper 2 fois dans ses mains et se rebaisser (et retaper si l’on veut, selon Corentin)
En sortant,, nous retraversons l’allée principale. Ils s’achètent des gâteaux à chaque échoppe et m’offrent plein de gâteaux différents.

 Earlouie n’arrêtait pas de nous prendre en photo (il a un super appareil, il faisait parti du club de photo m’a-t-il dit)


Ensuite, boutique Totoro : Kawaii !!
 Moment de prendre les tickets ; Yark, il me manque 100 yens ( bonne aventure… ) et Earlouie met une pièce dans la machine, mon ticket sort : là je ne savais plus où me mettre,  ils n’arrêtaient pas tous les deux de m’offrir des trucs. Train : on discute de nos kanjis préférés.
Puis on arrive à… 


SHIBUYA!
Nous sommes allés au Starbuck (et nous y avons passé la soirée), je voulais leur offrir un café.
Misato a pris la spécialité du mois « Orange Brûlée » (nom amusant) Pas de place assise, juste une table avec une chaise.
Solidarité oblige : tout le monde debout (mais c’était l’heure de pointe et nous étions en face de la gare, donc les photos ont crépitées et je n’ai jamais vu autant de monde dans une rue…)
Puis, Earlouie a sorti une pièce et nous a fait des tours de magie… Nan sérieusement il n'était pas mauvais du tout… Je lui ai passé mon paquet de carte ( que j’ai toujours avec moi ) et il nous a fait un de ces tours… :) Il m’en a expliqué plusieurs. J'aime :)
Puis nous devions rentrer… mais sérieusement, il commençait à faire nuit, nous étions à Shibuya… Roooh ! On va se promener !!!
C’était magique, nous sommes allés au Purikura, puis nous avons marché un petit moment.
Nous prenons le train (bondé !!) vers Yokohama station : j’envoie un mail à ma mère d’accueil pour la prévenir de mon retard du portable de Misato.
De là, ils m’accompagnent jusqu’à l’entrée de la Shosetsu line (qui arrive direct devant chez moi).
On se dirige vers le train… Et je n'ai pas vraiment envie de les quitter, je les trouve vraiment adorables.
Earlouie donne un chocolat à Misato, puis à moi, il me donne… le paquet en entier.
Je suis encore gênée, je lui dis que c’est le sien. Il me répond qu’en réalité, il n’aime pas le chocolat à la fraise, mais qu’il l’avait acheté pour moi, (trop adorables...) Puis on arrive à ma station et ils descendent du train avec moi (enfaîte, je crois qu’ils ont prit un mauvais train juste pour m’accompagner. ) Ils me suivent jusqu’à l’entrée, je leur dit « au revoir » et ils me disent : "ha non, on aimerait rencontrer ta famille d’accueil pour s’excuser de t’avoir ramenée en retard" (oui, il était un peu tard ).
Bon ça m’embêtait, je ne voulais pas les ramener, ça ferait (aux yeux de ma famille d’accueil ) "la fille qui invite ses potes sans prévenir." Mais bon, j’accepte.
Je sonne… personne…
Oups. Je me dis que peut-être Sashiko san est à la salle de danse avec ses enfants. Je m’excuse devant eux leur expliquant que si elle est bien là-bas, elle ne viendra pas m’ouvrir avant 1 heure… Mais finalement elle arrive. Je vais la voir et lui explique pourquoi je suis en retard… ma mère d'accueil ouvre grand les yeux, me fixe deux secondes... Ah, j'ai parlé en Anglais sans m'en rendre compte ( à ce stade du voyage, je me rendais de moins en moins compte de ce que je disais, et de comment je le disais.)
Mes amis viennent vers elle, la salue, s’excusent de mon retard (très très très polis ) et Misato offre un paquet de gâteaux qu’elle a acheté à Asakusa, disant qu’elle l’a acheté exprès pour ma famille d’accueil ( trop polis )…
Finalement on se quitte… Ça me fait un peu de peine.
Sashiko m’amene au cours de danse (dans l'immeuble où nous habitons)


"Nuit sur Shibuya"
En chemin, elle me pose des questions sur ma journée, ce que j’ai fait, et sur mes nouveaux amis, qu'elle a l'air de beaucoup apprécier.
Je suis crevée, mais j'ai envie de voir à quoi ressemble leur cours de danse. Les petites filles de l'immeuble font une chorégraphie sur la chanson "Mr.taxi" (très populaire ici ) et la prof de danse se trouve être Yuki, la cousine de mes soeurs d'accueil.
Sashiko san me présente à toutes les mères de famille. Puis, le cours étant fini, les petites filles viennent vers moi (Sashiko m’avait dit qu’elles voulaient me connaître) : elles disent toute « kawaiii » et l’une a même dit : « Sugoi bijin ! »
« Sugoi » = Super ( enfin, très, c’est un superlatif ) et « bijin » = très belle.
Ça c'est du compliment ^^ Ça fait toujours plaisir!
On rentre, je suis de très bonne humeur. J’ai passé la soirée à parler de comédies musicales avec la cousine Yuki ( qui est restée manger). Bref, cette journée fut vraiment géniale. Ce genre de journée que l'on a pas envie d'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire