Il fait beau donc je marche lentement pour prendre des photos.
Je vois dans les couloirs les majorettes qui rangent leurs affaires, je me dis qu’elles ont dû avoir un entraînement tôt ce matin.
J’arrive en classe, pas grand monde. Miyu San ( une amie ) vient me voir et me dit qu’aujourd’hui je dois la suivre. Je lui répond que je n’ai pas encore mon emploi du temps de la semaine : elle répond que c’est pas grave et part en courant ( en me faisant signe de venir ). On a couru dans tout le lycée, mais personne ne voulait me dire ce qui se passait, et tous les élèves marchaient vers l’auditorium… J’y entre et Nakahara sensei m’explique que ce matin, c’est « show time »…
Ok… Je vais m’assoir avec les filles de ma classe.
En réalité, aujourd’hui c’était la « fête du lycée » mais dédié aux gradués ( les terminales ). C'est vrai que lorsque je suis allée au Japon, c'était la fin de l'année scolaire. Les Terminales finissaient de passer leurs examens (c'est pour ça que je n'en ai pas rencontré beaucoup au début de mon séjour)
Donc nous avons commencé par chanter (enfin j’ai fait du play back, je ne connaissais pas les paroles ) puis c’était à l’orchestre d’entrer en scène.
Je ne prends donc pas de photos durant le show et ne film pas.
Bah mince, ils étaient excellents… mais vraiment. J'étais sciée. J’ai pu enregistrer les deux dernières chansons. Et je les écoute en boucle.
Puis, au tour des majorettes…
Auditorium |
Mais je ne pensais pas qu’il était possible d’écouter autant de techno aussi fort sans faire une crise d’épilepsie. ( Ok je ne râle plus :) )
Puis la pause rire : Akane, le gars qui m’avait mimé une scène de Death Note à mon arrivée, se trouve être un super comique dans le lycée, il a animé la fête, tous les élèves riaient.
Ensuite : Band ! Il y’avait plusieurs groupes de rock ( mais plus de mémoire avec on téléphone, donc pas filmé ). Euh...
Pause ( j’ai été chercher mes affaires en classe, étant partie précipitamment, j’avais laissé ma veste )
Reprise. Y’avait du Taïko (tambour japonais), donc j'étais aux anges.
Ensuite, vidéo « souvenir » sur la scolarité des terminales. Puis, une d’entre eux est venue remercier tout le monde sur scène : je ne sais toujours pas si elle pleurait ou bien si elle riait!
Enfin, ça pleurait pas mal dans la salle.
Puis, ils ont tous défilé et sont partis. Larmes.
C'est fini, j’ai FAIM… et j’ai oublié mon porte-monnaie dans ma chambre… Donc pas de mangé pour moi. Sale après-midi en perspective.
Nakahara sensei m’intercepte à la sortie pour me rappeler que nous devons aller donner des cours d’Anglais au « collège » dans l’après-midi.
Ecole primaire |
Pour les remercier, je leur ai fait un tour de magie ( au Japon, c’est mignon, en France, on m’aurai traité de radine ). Sugoiiii!! :D
Puis départ pour le « collège »… d'accord, mais pourquoi on rentre dans l’école prim… ARF j’ai confondu primaire et collège.
Et l’école primaire, j'y étais déja allée, mon premier jour à Y-ko ( mon lycée ). Tous les enfants me regardaient bizarrement à cause de mon visage européen.
Mais je n’étais pas la seule, j’ai vu deux petits européens ( je pense Américains ).
J’ai assisté à un cours d’Anglais donné par mes camarades. J’ai dû me présenter en Japonais, et juste quand j’ai dit : « Konnichiwa » Ils ont tous criés « KONNICHIWAAAAA » (ils crient beaucoup, mais là c'était tellement mignon! ) et je suis partie avec Nakahara sensei voir dans les autres classes. Dans les escaliers, je lui ai parlé de mon changement de famille. Elle a été une oreille très attentive à mon mal-être vis-à-vis cela.
Dans une des classes, un enfant m’a dit en Japonais : « on dirait une Americaine »… Parce qu’au Japon, si tu n’es pas Asiatique, tu es forcément Américain. Je vais le voir et lui réponds que non, je suis Française.
Un autre à côté de lui me dit « Alors comme ça, tu peux parler Français… » Tout à fait XD…
Le premier enfant me dit un truc, incompréhensible ( pas Japonais ) je lui répond que je n'ai rien compris. Mais plus tard, on m’a dit que c’était de l’italien… Gracie.
Comme pour les élèves de ma classe, c’était la dernière fois qu’ils venaient enseigner en primaire, une élèves m’a demandé de prendre des photos. Et en partant, leurs élèves leur ont donné un dessin chacun : larmes !
En rentrant vers Y-ko, j’ai parlé avec l’élève sympa dont je ne retiens pas le nom, de mon hypothétique changement de lycée ; elle m’a dit « oh non, je veux que tu restes plus longtemps ! » adorable.
Puis Maika, de ma classe ( qui enseignait dans la classe où je me suis présentée en primaire m’a dit « les élèves t’on beaucoup apprécié, ils disaient « Marion est kawaii, pourquoi elle est partie ? » ( je me suis un peu sauvée de la classe avec Nakahara sensei : maintenant j’ai honte.)
En arrivant dans l’entrée où l’on change de chaussures, Futagami sensei est venue me dire que Yokomichi san l’avait contactée et qu’elle m’avait trouvée une famille d’accueil près de la Yokohama Station. Je peux donc rester à Y-ko ! Respire!
Ensuite, retour dans la classe : Nakahara sensei nous a distribué le journal de la classe. ( Ah? ) et tout un article m’est consacré (avec un texte que j’avais écrit et ma photo) L’article s’appelle : Marion est arrivée !
Oui, c'est formidable!
Puis je suis allée voir Nakahara sensei ( toujours pas d’emploi du temps) elle me le donne en me disant que je changerai de famille mercredi.
Je suis donc rentrée un peu triste (de ne plus faire le chemin habituel.) J’ai pris des photos et je me suis arrêtée à tous les combinis que j’ai vu ( J’avais faim, encore) pour trouver des gâteaux pour offrir à Karen et l’autre fille.
Je suis passée par le même chemin mais j’ai marché du côté gauche pour une fois : amusant. Je suis rentrée, pris mon argent et partie au combini le plus proche. J’ai acheté du mangé et du chocolat et je suis rentrée voir un de drama coréen que j'apprécie tant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire