mardi 24 avril 2012

Cours et Motomachi

Crevée… ma mère d’accueil est rentrée tard, donc je me suis couchée tard.
En effet, j'ai compris qu'elle n'avait pas sa clef avec elle pour rentrer, je suis donc restée éveillée pour l'attendre.

Ce matin, j'ai eu besoin de courage pour me lever.
Mais deux heures de calligraphie, ça ne se refuse pas.
Plus les jours passent, plus j'aime mon nouveau chemin, mon nouveau quotidien, ma nouvelle vie. Car après tout, en étant étudiant étranger, on ne se sent pas touriste. Donc je pense que dire que je "vis" là bas, ce n'est pas mentir.
En entrant en classe, Anna (une élève très sympa, elle m'avait offert un petit mot "origami" le jour de mon arrivée, me souhaitant la bienvenue au Japon) est venue me dire : aujourd’hui, je passe l’après-midi avec toi !
Là bas, chaque jour, des élèves venaient me trouver, pour me proposer de sortir après les cours. Quelle meilleure façon de découvrir la ville!

Mes premiers Haïkus <3

J’ai composé des haïkus en classe. Les élèves de 1.7 étaient toutes autour de moi, et m'aidaient avec le vocabulaire.
A la fin du cours, Anna est revenue me voir, avec un petit mot (les étudiantes Japonaises sont friandes de ces petites attentions, j'adore!) me proposant le programme de la journée. Ou bien nous allions faire les magasins, ou bien elle m'invitait chez ses grand-parents, avec l'argument ultime du "ils ont un tatami, pour s'asseoir, c'est génial!". Mais j'étais trop timide pour accepter son invitation. Je lui ai donc dit que le shopping me tentait plus. Je regrette, j'aurai aimé rencontrer sa famille.
Ensuite, une heure de "Health Science" : bon on m’a parlé pendant tout le « cours » (en réalité, c'était une sorte de débat réservé aux élèves étrangères-immigrées, avec le professeur de sport).
Calligraphie
Enfin, une heure d’Anglais comme on en verrait jamais en France.

Je m’explique : la semaine prochaine, nous devons amener un objet et en parler pendant 1min30 en Anglais.
Aujourd’hui, nous avons passé l’heure à déterminer l’ordre de passage pour la semaine prochaine en piochant des cartes…

Ensuite, Anna est venue me chercher. Nous sommes allées manger à la cafétéria, et ENFIN, des garçons nous ont accompagnés  (J'ai eu très peu l'occasion de manger avec des garçons Japonais, très réservés.) ... Mais ils étaient Chinois ( et eux sont plus amicaux avec les filles )
J’ai dû passer prendre mon manteau à la maison ( parce qu'en Février, à Yokohama: il fait froid ! ) puis direction Yoshinochô station vers Kannai, pour se rendre à Motomachi ( grande rue commerçante )
Anna m'a dit que nous aurions pu nous y rendre à pied. Mais il faisait si froid...
Avant de prendre le métro, nous nous sommes trompées. Je la suivais... Mais elle aussi : nous nous sommes perdues et nous sommes ressorties du métro par la mauvaise porte. On a ri pendant 10 bonnes minutes.
Elle s'est arrêtée chez un petit marchand de bonbons, "pour faire un cadeau à sa mère".


Motomachi

A Motomachi :
J’ai fait des « folies » chez Yamato ( boutique d'objets Kawaïï : gommes, bonbons etc. ) et je me suis restreinte chez Zara (Oui, il y'a des Zara). Puis un Starbuck et nous sommes rentrées. Anna n’a pas arrêté de m’offrir des bonbons… J’en peux plus (au Japon, on vous offre tout le temps de la nourriture). Bref, nous avons bien discuté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire