dimanche 5 février 2012

Ce qui est INDISPENSABLE

Avant mon départ ( qui approche... ) J'ai essayé de rassembler le plus de fournitures "vitales" pour profiter au maximum de l'aspect linguistique de cette expérience.
Voilà ce qui en ressort :
- Un dictionnaire Français-Japonais Japonais-Français (le Assimil est très bien, pour toutes les langues d'ailleurs, il reste très abordable est plutôt bien fait.) Un dictionnaire électronique est aussi très pratique, mais beaucoup plus cher, sinon, il reste l'option Nintendo DS XL, qu contient un dictionnaire électronique pour certaines langues.
- Des petits calepins pour noter le vocabulaire apprit au fil des jours.
- Un petit guide de conversation, toujours pratique pour ce qui concerne les déplacements. ( Avec des images, c'est toujours mieux ^^ )
- Un porte-clef cartes : On peut y noter au préalable des phrases utiles, et lorsque l'on a un moment, dans le train, bus ... on y jette un coup d'œil pour les retenir...


"Porte-clefs Cartes"

 
- Des photos de sa famille, de ses amis, de sa maison, pour les montrer aux camarades ou à la famille d'accueil. Un bon moyen de communiquer avec les autres et de se présenter.
- De la musique, sur portable, Ipod ou autre : faire partager ses goûts musicaux est un autre bon moyen de se présenter et de créer des liens, malgré la barrière de la langue. La musique rapproche les gens...
- Si possible, des petits cadeaux à offrir ( portes-clefs de la Tour Eiffel, bonbons français... ). Pas dans  le but de se faire bien voir bien sûr :)
Quoi qu'il en soit, le plus important est d'aller vers les autres, vaincre sa timidité. Le reste viendra tout seul.

Voilà, c'est déja pas mal. Encore faut-il se procurer tout ça à l'avance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire