mardi 20 novembre 2012

Mont Fuji!

Samedi. La journée commence tôt!

On doit partir… pour le mont Fuji ! Enfin je n'en étais pas sure, la veille Sashiko, ma mère d'accueil m'avait dit que vu qu'il ferait moche et froid, nous irions plutôt à Tôkyô.
Mais nous prenions la route vers la campagne, j'ai deviné que nous avions changé de plan.
En effet, ma famille d'accueil m'avait demandé le soir de mon arrivée chez eux, ce que j'aimerais voir le plus.
Disney Land? La campagne? La mer? Le mont Fuji m'est venu à l'esprit. Ils m'ont promis de m'y emmener pour mon dernier jour au Japon.
"Okonomiyaki"
On déjeune dans la voiture, le ciel est couvert.
On s'arrête chez la grand-mère, qui vit au nord de la ville.  Je pensais qu’elle viendrait avec nous, mais c’est la cousine la plus jeune qui vient.
En entrant dans la voiture, elle me tend des cd (je ne savais pas si c’était un cadeau ou pas… J’ai pas réagi sur le coup)
Nous sommes restés coincé pendant 3 heures dans les bouchons, mais le paysage valait tellement le coup, que c'est passé plutôt vite.
C’était BEAU



Au bout d'un moment, ma mère d'accueil me dit que l'on peut déjà voir le mont Fuji au loin, mais je ne le vois pas...
Puis, on s'arrête dans une petite ville, dont je ne me souviens pas du nom. Là, nous sommes allés dans un petit restaurent, pour manger de l'Okonomiyaki (une sorte de gâteau de légume qui était préparé devant nous). Habituellement accompagné d'une bière, nous avons eu le droit à de l'eau... puisée au mont Fuji :)
Puis ils m'amènent aux chutes de Shiraito, pas très loin de là où nous étions. C'était agréable.
Après quelques achats de touriste, on rentre.
Sur la route, ma famille d'accueil décide de passer devant le mont, car je ne l'avais pas encore vu. On ne pouvait pas être plus en face : Je voyais les petits villages en bas... Et c'est tout : il y'avait un épais brouillard tout autour : je n'ai rien vu.
3 heures de route accompagnées des belles montagnes. Sur le chemin, Yokomichi san, ma coordinatrice m'appelle, concernant les dernier préparatifs à mon départ... On redescend sur terre demain.
En rentrant, Sashiko me demande si je voudrais aller au Karaoké.
Je répond que oui mais je ne pensais pas qu’ils m’y amèneraient directement, c’était marrant, puis ils m’ont emmenés au restaurant (encore!). C’était bon!
Enfin nous sommes rentrés, j’ai refait ma valise, et voilà !


Chutes de Shiraito

4 commentaires:

  1. Un blog excellent! Merci beaucoup de ta explication géniale sur ma chère patrie Japon!! Félicitations de Yokohama:)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton, je t’en félicite, c’est un blog complet, et en lisant j’ai vraiment eu l’impression de voyager moi aussi. J’ai quelques questions à te poser concernant ton voyage, car cette année je vais avoir 17ans, et j’aimerai également faire un séjour en tant que lycéen au japon. Contact moi au plus vite à cette adresse merci  antoine_bcr@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je t'ai envoyé une réponse il y'a quelques mois, et restant sans réponse, je me demande si tu l'as bien reçu,

      Supprimer