vendredi 16 mars 2012

Le Shopping au Japon

Je suis allée en cours seulement le matin. Anglais, Japonais Contemporain et deux heures d’Anglais ( j'ai eu durant mon séjour, beaucoup de cours d’Anglais )
J'ai été invitée au club de tennis, mais vu que la rencontre durait 5 heures, j’ai passé mon tour.

Vers midi, j’ai attrapé un sandwich et des galettes au chocolat au magasin de l'école, et je suis partie à Minamiota station, direction Yokohama puis Sakuragicho : j’avais envie de faire du shopping au Minato Mirai. Mais comme j’avais envie d’être seule, je ne l’ai dit à personne.
(J'avais vraiement envie de passer une après-midi à mon rythme). Je n’en avais pas conscience, mais la Landmark Tower (plus les bâtiments autour), étant des magasins, ça faisait un centre commercial de DINGUE. J’ai failli perdre la tête là-dedans : boutiques sur boutiques, des vêtements plus beaux les uns que les autres.
Au bout d’un moment, j’ai craqué ( après 3 heures dans les escalators et à me perdre dans la tour ) : crevée.
Landmark Tower
Le paradis du magasin


Au Japon, ils ont un bon nombre de boutiques que l'on retrouve en France, comme H&M, Zara... Mais ce qui est populaire chez les jeunes, c'est "Forever 21" et "Uniclo".
Dans les boutiques, les vendeuses répètent machinalement, toute la journée : "Bienvenue, nous faisons des promotions sur blablabla", sans vérifier si il y'a de nouveaux clients dans la boutique. Pour ne pas virer fou, mieux vaut ne pas s'y attarder, cela devient vite irritant.
Ensuite, j'ai voulu trouver des cartes postales dans une librairie, mais sérieusement, 1euro 50 la carte... Au Japon, envoyer des lettres revient moins cher...
Donc en ce qui concerne le shopping au Japon, sachez que dans de grandes villes comme Tôkyô ou Yokohama, les centres commerciaux ne manquent pas. Il y en a partout. Même les grandes stations de train sont des centres commerciaux géants. Ne vous étonnez pas de tomber sur une boutique Louis Vuitton, ou bien Chanel, en sortant du train.
Les prix ne sont pas bien différents de ce que l'on trouve ici. Encore faut-il trouver la boutique qui vous convient, car pour ce qui est des boutiques un peu plus classes, les prix décollent vite (comme partout ailleurs).
Il ne reste plus qu'a trouver la perle rare, et dans des "Shopping center" de 7 étages Japonais, vous aurez le choix... :)
Minato Mirai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire